Skip to content
Témoignages de Consultants

Benoit

Stratégie et Finance

Racontez-nous votre parcours dans les grandes lignes

Je suis diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes et d’un Master à l’ESCP Europe. J’ai travaillé 4 ans au sein d’Oliver Wyman en tant que consultant sur des sujets variés (Plans stratégiques, Lean manufacturing, Post Merger Integration, Achats…) avant de rejoindre le Groupe Rousselet (Taxis G7, ADA, Homebox…), j’ai d’abord travaillé sur un projet intrapreneurial en tant que bras droit du CEO puis en tant que DAF d’une filiale. J’ai ensuite rejoint une start-up technologique en tant que DAF.

 

Pourquoi avez vous choisi d’être consultant indépendant ?

Ce choix est principalement la résultante d’une très grande envie d’indépendance, de maîtrise de mon destin et de mon quotidien. J’ai étudié plusieurs pistes pour acquérir cette indépendance et devenir DAF à mi-temps m’a semblé être la meilleure opportunité, pour plusieurs raisons :

  1. Une excellente synthèse de mes expériences passées (Consultant et DAF en univers PME)
  2. Une très grande autonomie et souplesse dans l’organisation
  3. La perspective de découvrir de nouvelles activités et de challenges intellectuels sans cesse renouvelés

L’opportunité de signer premier contrat m’a aidé à franchir le pas.

Coté client, il y a également un réel avantage à faire appel à des indépendants : travailler avec des DAF part-time c’est pour eux l’assurance de pouvoir créer et structurer des process grâce à une expertise métier forte, tout en bénéficiant de flexibilité et d’une vraie réactivité.

Que vous apporte One Man Support ?

Ma principale crainte en lançant mon activité était le démarchage commercial et OMS m’a tout de suite mis en relation avec des prospects de manière simple, professionnelle et efficace et m’a permis de rapidement développer mon activité auprès de très belles PME.

Par ailleurs, ils respectent totalement l’indépendance de leurs consultants. Ni exclusivité, ni droits d’entrée : leur modèle de rémunération entièrement variable est un vrai deal win-win.

Enfin, j’ai découvert une équipe dynamique, pro, réactive. La valeur « gentillesse » mise en avant par OMS se vérifie au quotidien : les échanges sont toujours simples et extrêmement sympathiques.

 

 

One Man Support lance The Independent, le Trophée de l'indépendant de l'année !

Clients / Entreprises

One Man Support s’engage à vous rappeler dans les 48h pour échanger avec un Partner et définir avec lui le profil exact recherché.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire