Skip to content
Témoignages de Consultants

Guillaume

Manager de transition

FORMATION : ESSEC
EXPÉRIENCE CABINET : BearingPoint
DISPONIBILITÉ : TEMPS PARTIEL

Votre parcours dans les grandes lignes
Après avoir réalisé une école d’ingénieur et puis l’ESSEC, j’ai commencé dans les grands groupes industriels, chez Saint-Gobain. J’y ai appris le métier de contrôleur de gestion, domaine dense et enrichissant qui m’a beaucoup apporté. Je me suis ensuite tourné vers le conseil pour me confronter à d’autres méthodes de travail et de management en intégrant Bearing Point, en finance et gestion.

Pourquoi consultante indépendante ?
Lorsque mon épouse a eu l’opportunité de partir travailler en province, j’ai me suis penché sur le marché local du conseil. Je me suis alors rendu compte qu’il y avait un réel potentiel de développement, différent de Paris mais avec de vrais atouts concurrentiels. Je me suis donc mis au consulting indépendant dans la région. L’offre est intéressante, elle valorise le conseil de proximité, l’assistance aux directions, l’opérationnel… Effectivement, les entreprises implantées en province n’ont généralement ni le temps ni l’organisation pour avoir une personne dédiée à la stratégie. Les problématiques partent donc du terrain comme la trésorerie, les coûts, le pilotage, la restructuration et évoluent ensuite sur des questions plus stratégiques.

Que vous apporte One Man Support ?
One Man Support dispose d’une diversité de missions, tant en finance opérationnelle que stratégique, à Paris mais aussi en province, ce qui rejoint le modèle de travail que j’ai mis en place. OMS me permet d’apporter des prestations à des clients qui n’avaient pas encore pensé à recourir au conseil, et parallèlement d’apporter à des clients parisiens une connaissance et une projection terrain

One Man Support lance The Independent, le Trophée de l'indépendant de l'année !

Clients / Entreprises

One Man Support s’engage à vous rappeler dans les 48h pour échanger avec un Partner et définir avec lui le profil exact recherché.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire