Skip to content
Témoignages de Consultants

Jean – Marie

Manager de Transition

FORMATION : INSEAD
EXPÉRIENCE :Sterene Capital (Corporate advice for entrepreneurs & CEOs), La Française (Director of Finance, Legal and Operations, Executive Board Member, in charge of Group acquisitions), METROPOLE Gestion (COO), Invesco US (European CFO)
DISPONIBILITÉ : TEMPS PARTIEL

Votre parcours dans les grandes lignes
Directeur financier au profil international, j’ai eu une première expérience de trésorier et contrôleur de gestion dans le groupe Bouygues avant de devenir directeur financier et secrétaire général dans les services financiers (gestion d’actifs financiers). De nature curieuse et toujours intéressé par de nouveaux univers, je me suis tourné vers d’autres horizons en devenant Manager de Transition indépendant il y a deux ans.

Pourquoi consultant indépendant ?
Une volonté de liberté, notamment traduite par le fait de pouvoir choisir les différents projets auxquels je peux contribuer. Liberté qui est accompagnée par les atouts de la flexibilité propre à ce statut!
Être indépendant, c’est également décider de prendre en compte les évolutions actuelles : le monde du conseil est de plus en plus sollicité par les entreprises, qu’elles soient grandes ou petites, pour faire face aux changements sociétaux en cours. En contrepartie, nous devons nous adapter aux exigences de ce nouveau marché, c’est-à-dire les besoins de profils souples, flexibles, rapidement disponibles et à des prix accessibles.

Que vous apporte One Man Support ?
One Man Support me fait premièrement accéder à son réseau d’entreprises et des missions qui en découlent.
Par ailleurs, OMS se détache des autres acteurs du Management de Transition pour notamment trois raisons : c’est une structure qui détient une vraie personnalité et culture d’entreprise, qui est la fois jeune et dynamique, et par conséquent innovante. En tant que nouvel acteur sur le marché des Manageurs, OMS sait faire preuve de singularité.
J’ai également pu bénéficier de deux formations OMS (une sur la méthode agile et l’autre sur l’Intelligence Artificielle). Cette opportunité est un atout important, qui permet à la fois de continuer à se développer personnellement et se nourrir de l’esprit collectif d’OMS.
Enfin, OMS a la particularité de créer un vrai partenariat dans le cadre des missions. Un reporting régulier est instauré, accompagné de bons conseils qui veillent au bon déroulement de la missions, chose qui demande toujours une certaine dextérité

Actualité

OMS franchit le cap des
1 200 consultants et managers indépendants.

Clients / Entreprises

One Man Support s’engage à vous rappeler dans les 48h pour échanger avec un Partner et définir avec lui le profil exact recherché.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire