Skip to content
Témoignages de Consultants

Juliette

Stratégie et organisation

FORMATION : ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSÉES / COLLÈGE DES INGÉNIEURS
EXPÉRIENCE CABINET : BOSTON CONSULTING GROUP (BCG)
DISPONIBILITÉ : TEMPS PLEIN

Votre parcours dans les grandes lignes
Durant mes études à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, je me suis spécialisée en Mathématiques Financières et j’ai réalisé quatre projets au sein du cabinet de conseil en stratégie OC&C dans les domaines du Retail et des Consumer Goods. J’ai ensuite rejoint la Direction de la Stratégie de la branche Global Gaz et GNL d’Engie en parallèle d’un MBA au Collège des Ingénieurs. En 2010, j’ai rejoint le Boston Consulting Group (BCG) où j’ai réalisé une vingtaine de projets dans une multitude de secteurs. Ces six années au BCG ont été l’occasion de couvrir une grande variété de problématiques stratégiques et organisationnelles.

Pourquoi consultante indépendante ?
Me mettre à mon compte m’a permis de continuer à exercer le métier que j’aime tout en ayant la main sur le choix de mes missions. Mon expérience acquise en cabinet me conforte dans ma capacité à apporter une forte valeur ajoutée à mes clients. Et le statut de consultant indépendant m’offre une grande flexibilité dans mes futurs choix professionnels.

Que vous apporte One Man Support ?
Une de mes craintes lorsque j’ai décidé de me mettre à mon compte était de m’épuiser dans une démarche commerciale ardue. La rencontre d’Arnaud et du réseau One Man Support a été décisive dans mon choix de me lancer. One Man Support a constitué un réseau de clients et de consultants unique sur le marché. Leur portefeuille de missions et de clients est en forte adéquation avec mon profil et mes secteurs de prédilection.

One Man Support lance The Independent, le Trophée de l'indépendant de l'année !

Clients / Entreprises

One Man Support s’engage à vous rappeler dans les 48h pour échanger avec un Partner et définir avec lui le profil exact recherché.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire