/ Redesign of the company’s organisation by 2018

logo-lebo-coin

/ TIMING

18 person-days on a part-time basis (60%)

/ RESULTS

  • Collaboration with the internal teams to relaunch the project and resolve blocking issues;
  • Definition of a target organisation by 2018 that respects management’s objectives while taking human considerations into account.

/ TESTIMONIAL

  • The One Man Support consultant understood our needs perfectly and integrated seamlessly into our internal team in order to move our Organisation 2018 project forward with efficiency.

    Human Resources Director LEBONCOIN

/ PRÉSENTATION CLIENT

Le Bon Coin créé il y a une dizaine d’années est un site web français d’annonces commerciales sur lequel le dépôt et la lecture d’une annonce sont gratuits. En 2006, le site de petites annonces version française naît d’un joint-venture entre le groupe scandinave Schibsted et Spir Communication, filiale de « Ouest-France ». Schibsted importe le concept de son site Blocket qui est gratuit et fondé sur la localisation, afin que les biens s’échangent contre espèces de la main à la main. Malgré la place leader d’Ebay sur le marché des annonces internet à cette époque, le site connaît un succès fulgurant dès sa première année de création avec plus d’un million de visiteurs uniques par mois. Leboncoin.fr continuera de se grandir aux yeux des français pour devenir le leader des secteurs historiques de la petite annonce : l’immobilier, l’automobile et l’emploi.

Avec un chiffre d’affaires de de 180 millions d’euros aujourd’hui et un effectif passant de 1 à 470 salariés en 10 ans, le groupe français doit faire face à des enjeux de taille pour 2018. C’est pourquoi Le Bon Coin a fait appel aux consultant d’OMS pour sa refonte d’organisation prévue cette année.

Start typing and press Enter to search