/ DUE DILIGENCE STRATÉGIQUE D’ACQUISITION DANS LE SECTEUR DES SATELLITES

/ Mission

  • Rédaction d’un questionnaire d’entretien et réalisation de calls experts à l’international
  • Travail en collaboration avec un expert sectoriel pour la compréhension des drivers et chiffres clés du secteur
  • Rédaction d’un document support à destination du fonds et des partenaires bancaires qui a servi de référence dans le cadre de l’acquisition de la cible.

/ Timing de la mission

  • 4 semaines à temps plein

Vous recherchez un consultant pour une mission similaire? Contactez nous pour échanger sur votre problématique.

/ Témoignage client

  • Nous avons été extrêmement satisfaits de la due diligence réalisée par l’équipe de consultants OMS : ils ont su rédiger en un temps record un rapport qui tient lieu aujourd’hui de référence internationale dans un secteur qui était jusqu’alors sous-documenté

    DIRECTOR APAX PARTNERS

/ Présentation du client

Apax Partners fondée en 1972 est une société d’investissement spécialisée des PME et ETI en France et en Europe. Son objectif est de révéler le potentiel et faire accroitre les entreprises dans les secteurs suivants : technologies, distribution, media, santé et services aux entreprises. Basée à Paris, la société Apax Partners s’est démarqué en créant notamment le premier FCPR et en définissant les règles de la profession sur son marché. Le pionnier français du private equity en France met l’accent sur la stratégie de croissance des entreprises dans trois domaines : l’internationalisation, la croissance par acquisition et la transformation digitale.

L’investisseur est également responsable en termes d’environnement, en créant notamment l’Initiative Carbone 2020 avec quatre autres gestionnaires de fonds de private equity. La spécialisation sectorielle d’Apax partners fait d’elle aujourd’hui l’une des sociétés de private equity les plus dynamiques opérant sur les marchés francophones du mid-market. En 2017; Apax rachète EPF Partners (spécialisée dans les entreprises valorisées moins de 100 millions d’euros) pour doper la croissance digital des PME et déployer très en amont son expertise digitale auprès des petites entreprises.

Dans ce contexte de développement, la société a ait appel à l’équipe de consultants OMS afin de réaliser un due diligence stratégique d’acquisition dans le secteur des satellites.

Start typing and press Enter to search