Skip to content
Témoignages de Consultants

Guillaume

Finance

FORMATION : HEC PARIS
EXPÉRIENCE CABINET : ACCURACY
DISPONIBILITÉ : TEMPS PLEIN

Votre parcours dans les grandes lignes

J’ai débuté ma carrière à la sortie de HEC en 2009, en rejoignant le cabinet de conseil financier Accuracy. A l’époque le cabinet était structuré autour de 4 business lines, à savoir Transaction services, Restructuring, Evaluation et Economics and Business Analytics. J’ai par la suite eu la chance d’avoir diverses expériences opérationnelles, en tant que contrôleur de gestion pour la maison horlogère Tagheuer, Directeur administratif et financier pour un groupe sous LBO ou encore chef de projet finance et stratégie pour le groupe Edmond de Rothschild. Ces postes m’ont permis de mieux comprendre la réalité des entreprises et de leurs équipes (le rythme, les exigences quotidiennes, les bonnes pratiques…), et ont fortement influencé le consultant que je suis actuellement.

Pourquoi consultante indépendante ?

Le statut d’indépendant offre une grande flexibilité, sur de nombreux aspects : bien sûr au niveau du rythme et de la qualité de vie personnelle, mais aussi sur la liberté qu’offre ce statut sur le choix des missions, ou lors des interactions avec le client. Le freelance est maître de tout, mais aussi responsable de tout ! C’est à double tranchant. 

Par ailleurs les relations client en tant que freelance sont plus « vraies », directes. Aucun enjeu politique / de carrière ne vient polluer le travail du freelance, qui est 100% concentré sur la mission en cours !

Que vous apporte One Man Support ?

Le modèle One Man Support est extrêmement habile : il sait mettre en avant les profils plus commerciaux, en valorisant justement les apporteurs d’affaires, et fait en sorte que les consultants préférant produire soient déchargés du commercial ! C’est gagnant gagnant. 

Enfin, One Man Support est une communauté qui permet de s’enrichir humainement et techniquement. Des ateliers et formations sont souvent proposées, c’est très appréciable. Le consultant freelance étant souvent isolé, c’est très appréciable de pouvoir se raccrocher au quotidien à une communauté ayant des valeurs com

One Man Support lance The Independent, le Trophée de l'indépendant de l'année !

Clients / Entreprises

One Man Support s’engage à vous rappeler dans les 48h pour échanger avec un Partner et définir avec lui le profil exact recherché.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire