Manager M&A

Catégorie :

Management de transition

Contexte

Une société a fait appel à OMS pour encadrer des processus de M&A (acquisitions principalement) de sociétés cibles ou désinvestissements de sociétés ou parts de sociétés. Le consultant devait assurer le suivi de processus d’achat / vente de société avec des calendriers et des règles définies, être en charge de la bonne tenue des processus internes de M&A et des supports de travail afférents (incluant rédaction de mémos d’investissement, analyse financière et lettres d’offre) et être en charge dès la coordination de ces processus avec des conseils externes à la société ainsi que des départements internes (stratégie, finances, juridique, fiscal, technologie, produit, métier, pays), ainsi que de reporting interne.

Approche et méthodologie

Etre opérationnel le plus rapidement possible
Interviews nombreuses
Définition de l’organisation interne
Formulation de priorités claires
Utilisation d’outils existants pour cartographier les personnes clé.

Objectif

Gérer un deal flow conséquent (> 10 deals sur la période) avec un certain niveau de qualité, de réactivité et une bonne communication.

Résultats obtenus 

Satisfaction de la direction et l’équipe quant à la réactivité et la responsabilité grâce à des processus tenus et des documents et analyses de qualité,
Communication fluide avec le client.