/ TÉMOIGNAGES CONSULTANTS

  • Fabrice
    Fabrice

    FORMATION : MINES DE PARIS
    EXPÉRIENCE CABINET : BCG
    DISPONIBILITÉ : TEMPS PLEIN

    VOTRE PARCOURS DANS LES GRANDES LIGNES
    Diplômé des Mines de Paris, je suis rentré en 2010 au Boston Consulting Group ou j’ai passé 4 ans. J’ai ensuite travaillé pendant 3 ans pour une entreprise de catering aérien comme adjoint du directeur général. Je suis depuis 2017 consultant indépendant, membre du pool OMS.

    POURQUOI CONSULTANT INDÉPENDANT ?
    J’ai choisi d’être consultant indépendant, comme une étape entre deux projets professionnels, cela me permet d’être à l’écoute du marché et des opportunités dans l’industrie, tout en réalisant des missions qui me passionnent et en gagnant ma vie. Etre consultant indépendant me permet aussi d’enrichir mon expérience professionnelle, en réalisant des missions dans des secteurs divers.

    QUE VOUS APPORTE ONE MAN SUPPORT ?
    Tout d’abord l’élargissement de mon réseau, surtout sur des secteurs complémentaires au mien. Mais aussi OMS, grâce à son volume important de missions proposées, me permet de trouver des projets qui correspondent parfaitement à mes besoins : part time, possibilité de travailler sans être basé à Paris… Et bien sûr être membre du réseau me permet aussi de déléguer en partie la tâche commerciale, tout en continuant à travailler avec mon propre réseau de clients.

  • JULIETTE
    JULIETTE

    FORMATION : ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSÉES / COLLÈGE DES INGÉNIEURS
    EXPÉRIENCE CABINET : BOSTON CONSULTING GROUP (BCG)
    DISPONIBILITÉ : TEMPS PLEIN

    VOTRE PARCOURS DANS LES GRANDES LIGNES
    Durant mes études à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, je me suis spécialisée en Mathématiques Financières et j’ai réalisé quatre projets au sein du cabinet de conseil en stratégie OC&C dans les domaines du Retail et des Consumer Goods. J’ai ensuite rejoint la Direction de la Stratégie de la branche Global Gaz et GNL d’Engie en parallèle d’un MBA au Collège des Ingénieurs. En 2010, j’ai rejoint le Boston Consulting Group (BCG) où j’ai réalisé une vingtaine de projets dans une multitude de secteurs. Ces six années au BCG ont été l’occasion de couvrir une grande variété de problématiques stratégiques et organisationnelles.

    POURQUOI CONSULTANT INDÉPENDANT ?
    Me mettre à mon compte m’a permis de continuer à exercer le métier que j’aime tout en ayant la main sur le choix de mes missions. Mon expérience acquise en cabinet me conforte dans ma capacité à apporter une forte valeur ajoutée à mes clients. Et le statut de consultant indépendant m’offre une grande flexibilité dans mes futurs choix professionnels.

    QUE VOUS APPORTE ONE MAN SUPPORT ?
    Une de mes craintes lorsque j’ai décidé de me mettre à mon compte était de m’épuiser dans une démarche commerciale ardue. La rencontre d’Arnaud et du réseau One Man Support a été décisive dans mon choix de me lancer. One Man Support a constitué un réseau de clients et de consultants unique sur le marché. Leur portefeuille de missions et de clients est en forte adéquation avec mon profil et mes secteurs de prédilection.

  • Lionel
    Lionel

    FORMATION :ESCP EUROPE
    EXPÉRIENCE CABINET : KURT SALOMON / BEARING POINT
    DISPONIBILITÉ : TEMPS PLEIN

    VOTRE PARCOURS DANS LES GRANDES LIGNES
    Après mon Master à L’ESCP-EAP spécialité Entrepreneurship, je me suis orienté vers le secteur du conseil. Tout d’abord chez Kurt Salmon Associates qui était à l’époque spécialisé dans le Retail puis chez BearingPoint, toujours dans les équipes Retail. Je me suis ensuite consacré à des projets entrepreneuriaux dans la restauration rapide en créant 2 concepts (Chilk, La Fromagette) et en ouvrant 5 points de vente. Fort de ces 2 expériences, j’ai décidé de revenir vers le métier du conseil de manière indépendante

    POURQUOI CONSULTANT INDÉPENDANT ?
    Je suis consultant indépendant à plein temps depuis maintenant près de quatre ans même si je reste attiré par une nouvelle expérience entrepreneuriale. Cette situation comporte beaucoup d’avantages : la possibilité de choisir ses missions, d’aménager son emploi du temps et d’avoir un niveau de rémunération satisfaisant. Il s’agit également d’une position valorisante pour le consultant car on le choisit pour son profil, son parcours, son expérience. C’est également une bonne formule pour accompagner une transition dans une carrière et se donner le temps de prendre les bonnes décisions.

    QUE VOUS APPORTE ONE MAN SUPPORT ?
    One Man Support se distingue des autres réseaux d’indépendants sur plusieurs aspects. Il y a tout d’abord une réelle transparence vis-à-vis du consultant, aussi bien sur le volet financier que sur la relation avec le client depuis l’envoi du CV jusqu’à la fin de la mission. De plus, il y a une forte implication de la part de l’équipe commerciale au cours des missions pour en assurer le succès : le consultant n’est pas livré à lui même chez le client une fois la mission vendue. Enfin, One Mn Support s’avère être une véritable communauté au sein de laquelle on peut solliciter des expertises sur tel ou tel sujet de manière très spontanée et faisant preuve de réactivité.

  • LOUIS
    LOUIS

    FORMATION : ESSEC
    EXPÉRIENCE CABINET : AT KEARNEY
    DISPONIBILITÉ : TEMPS PARTIEL

    VOTRE PARCOURS DANS LES GRANDES LIGNES
    Après l’ESSEC, j’ai opté pour le conseil en stratégie en rejoignant AT Kearney. Je souhaitais avoir l’opportunité de découvrir différents secteurs et les principales problématiques business. Ce fut une expérience extraordinaire qui continue à me servir tous les jours. En effet, j’ai acquis un cadre de pensée fondé sur l’analyse ainsi que la rigueur au travail.
    Au bout de 6 ans, j’ai eu le désir de m’investir à plus long terme dans une entreprise et ai eu l’opportunité de rejoindre le groupe Casino, à la direction de la stratégie. Cette expérience n’a duré qu’un an car la personne qui m’avait recruté est devenue Directeur général délégué de Cdiscount et m’a proposé de le rejoindre.
    Chez Cdiscount, j’ai tout d’abord occupé la fonction de Directeur stratégie puis de Directeur Marketing. Je manageais une équipe de cent collaborateurs et étais en charge de l’acquisition client (référencement naturel, publicité, CRM), du merchandising (site PC, site mobile, applications, algorithmes, référentiel, web analytics…) et de la fidélité client.
    Il y a un an, j’ai décidé de créer ma start-up, ArtPhotoLimited (www.artphotolimited.com), un site spécialisé dans la vente de photos d’art et de photos vintage sur internet.

    POURQUOI CONSULTANT INDÉPENDANT ?
    En parallèle de mon aventure entrepreneuriale, j’ai également choisi de reprendre des activités de conseil, à hauteur d’un jour par semaine. L’entrepreneuriat est très prenant et il me semblait important d’être capable de prendre de la hauteur en continuant à réfléchir à d’autres sujets. Par ailleurs, cette activité m’apporte un complément de revenus qui me permet de financer le développement de ma start-up.

    QUE VOUS APPORTE ONE MAN SUPPORT ?
    Le fait de passer par One Man Support a 2 avantages principaux : Tout d’abord, je n’ai pas à m’occuper de la démarche commerciale. C’est essentiel car cela est fortement consommateur de temps Ensuite, One Man Support m’offre la possibilité d’ajuster le temps passé sur des missions de conseil en fonction de l’activité de ma start-up qui reste ma priorité.

  • PIERRE - YVES
    PIERRE - YVES

    FORMATION : CENTRALE PARIS
    EXPÉRIENCE CABINET : ROLAND BERGER
    DISPONIBILITÉ : TEMPS PARTIEL

    VOTRE PARCOURS DANS LES GRANDES LIGNES
    Diplômé de Centrale Paris, j’ai passé deux ans chez Roland Berger avant de fonder Co-assist où nous développons des montres d’alerte innovantes pour les personnes âgées. Je suis en particulier en charge du financement, du développement commercial et de la gestion des fonctions support.

    POURQUOI CONSULTANT INDÉPENDANT ?
    Le développement technologique de notre produit étant long, il nous a semblé que mon temps serait plus profitable à Co-assist si je réussissais à faire rentrer une source de revenus supplémentaire pendant le développement afin de limiter notre consommation de cash. Je passe donc la moitié de mon temps à faire des missions de conseil et l’autre moitié à gérer Co-assist.

    QUE VOUS APPORTE ONE MAN SUPPORT ?
    One Man Support a su me proposer des missions variées, très intéressantes et très bien rémunérées. Il ont aussi réussi à ce que les missions s’enchaînent, grâce à la qualité de leur réseau commercial.

  • ALEXIS
    ALEXIS

    FORMATION : ICAM Lille
    EXPÉRIENCE CABINET : PROXIMA PARTNERS
    DISPONIBILITÉ : TEMPS PARTIEL

    VOTRE PARCOURS DANS LES GRANDES LIGNES
    Aussitôt mon diplôme d’ingénieur en poche, j’ai rejoint L’Oréal en Russie. Ensuite j’ai intégré à Paris la Supply Chain Internationale de la Division Parfums, puis j’ai dirigé la Supply Chain d’une usine de la Division Produits Publics.
    BIC m’a alors sollicité pour structurer la Supply Chain de la Division Europe, puis le pilotage des flux à l’échelle mondiale, planification opérationnelle et S&OP. A partir de 2010 enfin, toujours pour BIC j’ai créé la Supply Chain pour le Moyen-Orient et l’Afrique: d’abord en concevant la stratégie, puis la refonte du réseau logistique et des processus Supply, et en assurant au quotidien la conduite des opérations avec une équipe très internationale, entre la France, le Moyen-Orient et l’Afrique : une expérience humaine et entrepreneuriale passionnante.

    POURQUOI CONSULTANT INDÉPENDANT ?
    Après plus de 20 ans d’expérience Supply Chain en opérations et direction de projets en interne, j’ai choisi de me lancer en indépendant, pour concrétiser mon désir d’autonomie, et ainsi mieux diversifier les sujets en capitalisant sur mon background. Je privilégie l’approche « terrain », le conseil « hands-on » : accompagner les opérationnels chez eux, à leur côtés. Mon expérience opérationnelle m’a donné la préoccupation constante de coller au concret, d’apporter des solutions en travaillant en relation étroite avec toutes les fonctions de l’entreprise : la Supply Chain, c’est l’affaire de tous... Et c’est vrai quel que soit le secteur d’activité, quels que soient les produits.
    Depuis 3 ans j’ai pu ainsi varier les secteurs - FMCG, distribution, aéronautique, construction navale, e-Commerce, négoce… - et les sujets : stratégie et organisation Supply Chain, prévision des ventes, planification appros, plan de production, S&OP, réseau logistique, entrepôt, catalogue produits, coûts industriels et de distribution… J’apprécie la flexibilité que me donne le statut d’indépendant, et le travail en réseau avec mes pairs et mes clients, c’est une situation qui est féconde en échanges : on apprend, on reçoit, autant qu’on restitue, les expériences croisées se valorisent et apportent de la valeur ajoutée aux clients.

    QUE VOUS APPORTE ONE MAN SUPPORT ?
    Le succès comme indépendant passe par l’activité en réseau, et One Man Support est un partenaire efficace et agile : Arnaud et son équipe sont à l’écoute et dynamiques pour me proposer des missions qui me correspondent, et j’apprécie la relation de confiance, à la fois très pro et très simple avec OMS. Ce qui se concrétise par des missions intéressantes, qui me permettent toujours de progresser, et des retours clients satisfaits, ce qui est le plus important. En résumé, OMS, c’est à la fois rapidité, transparence, professionnalisme et contacts humains : une équipe sympa, avec qui j’ai plaisir à travailler, et des bons sujets à traiter !

  • LOUIS
    LOUIS

    FORMATION : ESCP Europe
    EXPÉRIENCE CABINET : LTF Partners
    DISPONIBILITÉ : TEMPS PARTIEL

    VOTRE PARCOURS DANS LES GRANDES LIGNES
    Diplomé de ESCP EUROPE en 2010, j’ai travaillé pendant 5 ans en M&A chez BNP Paribas, à New York au sein de l’équipe Amérique Latine puis à Paris dans les équipes d’exécution. Depuis 3 ans, je suis passé par le statut d’entrepreneur puis celui de freelance

    POURQUOI CONSULTANT INDÉPENDANT ?
    Je suis aujourd’hui CFO freelance à temps partiel pour des startups. Cela permet de travailler avec plusieurs CEO qui ont chacun leurs problématiques stratégiques et financières. Je leur apporte des solutions concrètes pour qu’ils puissent etre concentrés sur leur business et garder en tête les échéances importantes. Mes clients apprécient les résultats ainsi que ma flexibilité.

    QUE VOUS APPORTE ONE MAN SUPPORT ?
    OMS me source des missions automatiquement tout en filtrant ce que correspond à mes compétences, mes envies et mon calendrier. De plus, les clients d’OMS sont sérieux et connaissent à l’avance les niveaux de rémunération demandés.

/ NOS CRITÈRES DE SÉLECTION

Recommandation

Vous pouvez être recommandé par un consultant de One Man Support ou nous envoyer les coordonnées de référents professionnels que nous contacterons

Haut niveau de formation

Avoir un haut niveau de formation académique

Expérience

Pour les consultants : double expérience conseil en stratégie et opérationnel, e.g. avoir une double expérience dans un cabinet de conseil en stratégie/organisation de premier rang et dans l’opérationnel (corporate ou entrepreneuriale).
Pour les managers de transition : avoir occupé un poste de direction n ou n-1 en entreprise (DG, DAF, DRH, DSI, Dir. Achats, Supply Chain, Marketing, Commercial, …)

Entretien individuel

Nous rencontrer dans le cadre d’un entretien de sélection

Partager nos valeurs

Partage des valeurs One Man Support : excellence, gentillesse, culture du résultat opérationnel, liberté

VOUS NE COCHEZ PAS TOUTES LES CASES ?

/ NOS SERVICES À DESTINATION DES CONSULTANTS

Notre premier objectif est de vous proposer des missions passionnantes, en ligne avec vos compétences, vos souhaits et votre disponibilité. Nous avons également structuré des services destinés à faciliter la vie et le travail des consultants du pool.

ESPACE DE COWORKING
ESPACE DE COWORKING

Mise à disposition des consultants de l’espace de coworking, situé 25 rue d’Enghien dans le 10ème arrondissement (métro Bonne Nouvelle)

FORMATION
FORMATION

Formations régulières organisées dans les bureaux OMS sur des sujets de management, de développement commercial ou personnel.

ÉVÈNEMENTS
ÉVÈNEMENTS

Conférences thématiques et événements festifs organisés afin que les consultants du pool se rencontrent régulièrement et de manière informelle.

PAIEMENT
PAIEMENT

Prise du risque financier de la mission : règlement des factures des consultants à 30 jours net (que le client final ait réglé ou non la prestation réalisée)

KNOWLEDGE MANAGEMENT
KNOWLEDGE MANAGEMENT

Accès au partage de méthodologies et de compétences entre les consultants du pool. Accès à des réseaux d’experts partenaires

PARTENAIRES
PARTENAIRES

Accompagnement et conseil dans la gestion des problématiques rencontrées par les indépendants : (juridiques, comptables, fiscales, sociales, …)

Start typing and press Enter to search